Qui sommes nous ?

Depuis le 25 septembre 2009, les voûtes de la Chapelle du Collège des Ormeaux résonnent chaque vendredi des vocalises des petits chanteurs, garçons et filles venus de plusieurs écoles et collèges du Havre.

Une répétition a lieu chaque vendredi de 17h à 18h50 et une autre répétition facultative le mardi en petit chœur, à l’heure du déjeuner au collège. Depuis la rentrée 2013, une classe de sixième « chant » est ouverte avec des répétitions pendant les heures de cours (deux heures en tout). La participation aux célébrations varie de trois à quatre fois par trimestre. Une Prise d’aube est organisée chaque année pour les nouveaux qui le désirent.

En outre, la manécanterie est affiliée à la Fédération Française des Petits Chanteurs, et fait ainsi partie de la grande famille des Pueri Cantores, présente dans le monde entier. Nos petits chanteurs seront donc amenés à rencontrer lors de divers rassemblements (stages et concerts), de nombreux enfants réunis par une même passion.  Un rendez-vous très attendu verra converger vers Paris les petits chanteurs du monde entier au début du mois de juillet 2014.

« Le chœur d’enfants n’est pas seulement une chance pour la paroisse et le diocèse, il est aussi une chance pour l’enfant lui-même. Chanter dans un chœur d’enfants aide à construire une vie d’adulte, d’artiste et de chrétien. »

(extrait de la Charte des Chœurs d’Enfants)